Les 7 valeurs humaines

 

1. LA CONNAISSANCE & LA SAGESSE

La créativité, la curiosité, l’ouverture d’esprit et l’amour de l’apprentissage nous permettent d’acquérir la connaissance et son usage.

***

2. LA PERSÉVÉRANCE

Notre volonté d’atteindre les objectifs fixés, malgré les obstacles, nous accompagne grâce au courage, à l’authenticité et la vitalité déployés .

***

3. L’HUMANITÉ

Les qualités sociales nous amènent à aller vers les autres et à leur venir en aide.

***

4. L’EMPATHIE

Se mettre à la place des autres et pouvoir s’identifier aux besoins et attentes nécessitent des valeurs humaines et une ouverture d’esprit importante.

***

5. LA JUSTICE

Le travail en groupe, le sens de l’équité et le leadership sont la base d’une vie sociale harmonieuse.

***

6. LA MAITRISE DE SOI

Cela permet de lutter contre les excès grâce à la modestie et au pardon.

***

7. LA TRANSCENDANCE

Ce qui nous amène à nous dépasser et à s’ouvrir à une dimension universelle qui nous permet de donner un sens de la vie : appréciation de l’art et de l’excellence, la gratitude, l’optimisme, l’humour et la spiritualité.

***

Charte RSE

Les 7 engagements qualité

 

1. LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS

TQM Consulting s’engage à :

  • > Satisfaire ses clients par la qualité de ses prestations et le respect
  • > Partager ses connaissances et ses compétences
  • > Mettre en place pour les clients des formations adaptées
  • > Mettre à disposition une base d’outils qualité et formation

***

2. L’ÉTHIQUE, LA NEUTRALITÉ & LA CONFIDENTIALITÉ

TQM Consulting offre des prestations dans le respect d’une certaine éthique et neutralité.

Toutes les informations fournies, partagées et communiquées sont de nature confidentielle.

***

3. L’ÊTRE HUMAIN AU CŒUR DE ENGAGEMENT
TQM Consulting s’engage à assurer le maintien et l’évolution des compétences de tout son personnel de manière à atteindre ses objectifs.

TQM Consulting n’engage que des professionnels pouvant faire preuve de compétences de haut niveau.

Tous nos intervenants sont des représentants expérimentés du secteur professionnel dans lequel ils interviennent.

***

4. L’APPROCHE PRÉVENTIVE

La prévention à la source fait partie des objectifs professionnels de TQM Consulting. Chacun s’engage à :

  • > Donner l’exemple en respectant les procédures et les règles de prévention,
  • > Avoir l’œil et signaler toutes les situations à risque,
  • > Connaître, appliquer et défendre les meilleures pratiques,
  • > Réduire et contrôler les situations qui peuvent nuire aux clients et à la réputation de TQM Consulting
  • > Assumer les conséquences de ses choix et de ses décisions.

***

5. AMÉLIORATION CONTINUE

Pour améliorer sans cesse sa performance, TQM Consulting s’engage dans une démarche d’amélioration continue grâce à l’implication de tout son personnel.

***

6. RESPECTER LES OBJECTIFS

TQM Consulting s’engage dans le but de satisfaire et donc de fidéliser ses clients. Cette démarche permet également d’assurer la pérennité de l’entreprise par la consolidation de son portefeuille clients.

L’application se traduit par l’établissement d’objectifs annuels, qui sont généraux ou spécifiques à chaque activité.

Les principaux objectifs à atteindre sont de :

  • > Garantir le respect des délais
  • > Assurer la conformité à l’ensemble des exigences réglementaires et législatives applicables
  • > Renforcer le suivi des activités
  • > Améliorer en permanence le système de management de la qualité

***

7. RESPECTER NOS ENGAGEMENTS

TQM Consulting s’engage à respecter toutes les exigences légales ainsi que les règles définies par les référentiels d’accréditation et les exigences du service suisse d’accréditation – SAS.

La direction :

  • > s’engage à mettre en œuvre et à contrôler régulièrement les pratiques et les objectifs.
  • > s’engage et collabore avec tous ses partenaires académiques et les partenaires détenteurs de normes sectorielles nationales.
  • > demande à tout son personnel d’audit et à ses experts d’adopter en permanence un comportement éthique, d’appliquer les standards et les règles propres à leur fonction.